#throwbackthursday #2 – Short Aime comme Manège

Bonjour tout le monde!

Ce sera un article très court aujourd’hui, pour vous montrer ma version du short Aime comme Manège taille haute de la marque de patrons Aime comme Marie.

J’avais craqué sur la superbe version de la créatrice en jacquard multicolore, et à 4 euros le patron PDF de 12 pages, je n’ai pas hésité longtemps! En plus, il me restait des chutes de ce jacquard zébré de Pretty Mercerie, utilisé pour faire la jupe de ma robe la Parisienne, parfait pour tester ce patron peu consommateur de tissu! Je l’ai réalisé cet été mais je trouve qu’il est plus facile à porter l’hiver avec des collants noirs. Bon, par contre, le tissu est très original, j’avoue que pour l’instant, je ne l’ai pas beaucoup porté, j’assume pas cette longueur et cet imprimé pour aller bosser !

Au niveau du patron, il taille grand (enfin, j’ai trouvé!). j’avais réalisé ma taille selon le tableau de mensuration mais le short était beaucoup trop lâche à la taille, j’ai dû le reprendre sur les côtés (et va découdre un zip cousu avec du fil noir sur du jacquard avec des fils noirs….). Il est toujours un peu grand (ça se voit bien sur l’avant dernière photo), si je le refais je prendrai carrément une taille en dessous sans marge de couture.

Sinon, c’est un projet facile et rapide, parfait quand on n’a pas beaucoup de temps devant soi!

Alors, vous en pensez quoi ?

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *