A PROPOS

 

Bonjour et bienvenue sur Sew La Jupe!

 

Je m’appelle Eowyn, et je suis la créatrice derrière ce blog.

D’origine bretonne, j’ai grandi dans la région bordelaise, et après quelques séjours à l’étranger, j’ai fini par atterrir à Marseille ☀️ ⛱

En 2013, j’ai appris les bases de la couture avec ma maman puis j’ai approfondi toute seule ces bases grâce à internet et aux patrons indépendants ! 🧵 💻  Mon premier projet : le premier patron de perfecto de Lisa Gachet sur son site Make my Lemonade !

Par la suite, j’ai reçu une machine à coudre pour mon anniversaire et à partir de 2015, j’ai commencé une frénésie de couture en découvrant le monde des patrons indépendants. J’ai ainsi cousu plusieurs vêtements à partir de patrons ou en copiant et adaptant des pièces de mon dressing!

J’ai toujours adoré fabriquer des choses de mes 10 doigts et la couture me permet de me coudre la garde-robe de mes rêves, à moindre coût !

Passionnée par le processus de création des vêtements, je me suis formée au modélisme avec Artesane et I AM Patterns ! ✂️ 📐

A l‘origine, j’avais créé cet espace afin de partager mes réalisations couturesques!

En 2020, j’ai décidé de reprendre le pouvoir de ma vie, j’ai quitté mon métier d’avocate pour tenter de réaliser mon rêve : vivre de ma passion! 🌟  Parce qu’on n’a qu’une seule vie!

Depuis, les idées fusent, et je tente de mettre tout ça en place petit à petit, en m’occupant en même temps de ma petite fille 🐣  née début janvier 2021!

Le blog prend de plus en plus des allures de site professionnel au fur et à mesure que mes projets se développent.

Découvrez mon premier patron de couture juste ici et mon concept de séjours couture juste .

Bonne visite!

***

Si vous voulez m’écrire, vous pouvez utiliser le formulaire sur le blog ou bien m’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@sewlajupe.com

 

Mon matériel

Jusqu’en juin 2021, je cousais sur une Singer Madam 3, que j’ai eu la chance de gagner sur Instagram, dans le cadre d’un concours organisé par @makemylemonade pour le calendrier de l’avant 2015. Avant ça, j’utilisais une Singer Smart II qui faisait très bien l’affaire pour commencer.

Aujourd’hui, j’ai investi dans une machine Pfaff Ambition 620 et j’utilise une surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5.

Voici une petite photo de mon atelier (rangé) tel qu'il est depuis janvier 2021 : 
un petit coin aménagé dans un renfoncement de notre chambre. 
Pour autant, tout y est : patrons en bas, tissus pliés au-dessus, table qui se rabat 
pour cacher les machines et mercerie sur les étagères !