Une histoire de perfectos

PerfectoJ1

Puisque c’est avec un perfecto que j’ai appris à coudre, c’est tout naturellement que j’inaugure le blog en vous présentant mes fameux perfectos!

Perfectos-wearlemonade-3Mon tout premier, je l’ai cousu en suivant le premier patron de perfecto publié sur Make My Lemonade.

A l’époque, j’avais choisi un tissu beige à petits pois blanc chez Mondial Tissu.

Perfecto-makemylemonade-beige-1

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, ce modèle-là était plus long que le nouveau patron, avec une ceinture rajoutée en bas, fermée par deux pressions. Les poches aussi étaient différentes, pas de petite poche sur la poitrine mais plutôt deux fausses poches faites avec deux morceaux de biais et une petite fermeture éclair. Je les avais customisées en ajoutant des petites breloques en forme de cœur sur chaque tirette!

Perfecto-makemylemonade-beige-3

Puis Lisa a créé Wear Lemonade et elle a sorti le perfecto Mona! Et là je me suis régalée!

La réalisation du perfecto est très facile: on est guidé en vidéo par la douce voix de Lisa, « on prend notre temps, tout va bien se passer »! C’est exactement ça!

Perfecto-wearlemonade-jaune-1

Le patron existe en version PDF gratuit ou bien en patron pochette à moins de 15 €. Un des gros avantage de ce patron c’est qu’il consomme peu de tissu : 1m35! Cela permet d’en faire plein, d’essayer d’autres matières ou de se lancer avec des imprimés un peu fous!

Perfecto-wearlemonade-jaune-2

Pour mon premier Mona, j’ai utilisé un tissu jaune acheté au marché de la Plaine à Marseille. Il doit contenir un peu d’élasthanne car il est légèrement élastique. La couleur est difficile à photographier, le tissu paraît même brillant alors que ce n’est pas du tout le cas. En réalité, il est jaune poussin assez vif, pas facile à porter avec tout mais avec un jean et un haut blanc, ça passe très bien!

perfectoJ3

Pour mon deuxième Mona, j’ai utilisé un coupon de tartan acheté chez les Coupons de St Pierre, lors de mon dernier séjour à Paris! 5 Euros les 3 mètres, une affaire!

Perfecto-wearlemonade-tartan-2

perfectoV2

Au niveau de la taille et des modifications, j’ai choisi le 36, dont les mensurations correspondaient aux miennes. La seule modification que j’ai effectuée, c’est de faire des pinces dans le dos parce que je trouvais que le bas du dos était trop large pour moi, ça baillait. Pour cela, j’ai suivi les explications super claires de Eolune sur ThreadandNeedles.

Si jamais vous êtes tentées par la réalisation de ce perfecto, vous trouverez le patron en version PDF gratuit et la vidéo explicative ici et le patron tout prêt dans sa petite pochette.

Bonne couture!

 

 

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *