Sew My Style 2019

Présentation du challenge Sew My Style 2019

Hello tout le monde!

Je voulais écrire un court article en français pour vous présenter le défi de couture Sew My Style 2019, au cas où vous seriez intéressé.e pour y participer cette année.

Sew My Style c’est une sorte de « sew-along » géant organisé et suivi par la communauté couture anglophone et qui dure une année entière, avec des prix à gagner chaque mois. Pour chaque mois, un (ou plusieurs) patron(s) ou un thème a été choisi et il vous suffit de coudre et de partager votre réalisation sur les réseaux sociaux.

En 2019, le programme qui a été établi est le suivant:

Janvier: Vêtements de sport (pas de patron prédéfini, tout est permis!)

Février: Tee-shirts (patrons à confirmer)

Mars: Gilets (patrons à confirmer)

Avril: Pantalons (patrons à confirmer)

Mai: Chemises (patrons à confirmer)

Juin: Robe en tissu chaîne et trame (patrons à confirmer)

Juillet: Jeans ((patrons à confirmer)

Août: Lingerie(patrons à confirmer)

Septembre: Blouse (patrons à confirmer)

Octobre: ​​Veste en jeans(patrons à confirmer)

Novembre: Sacs (patrons à confirmer)

Décembre: Pyjama (patrons à confirmer)

Un grand nombre de patrons doivent être confirmés, car nous sommes toujours en train de discuter avec les marques pour savoir qui souhaite participer. J’en profite ainsi pour vous annoncer que cette année je participe à l’organisation puisque j’ai eu le plaisir d’être choisie par Maddie (du blog et IG «Maddiemadethis» – qui est l’organisatrice pour 2019) pour être l’une des « leaders » pour cette année, aux côtés de 12 autres couturières talentueuses. Je compte bien rendre ce challenge le plus accessible possible aux couturières francophones, donc n’hésitez pas à me solliciter s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

View this post on Instagram

Et coucou! 👋🏻 Vous connaissez le projet Sew My Style? Il s’agit d’un sew-along (=coudre ensemble) géant (et mondial!) qui se déroule chaque mois de l’année. Des patrons sont choisis pour chacun des mois, l’inscription (gratuite) à la mailing list permet de bénéficier d’un code promo sur ledit patron, et ensuite c’est parti, on a un mois pour coudre toutes ensemble le même modèle (ou presque, puisqu’il y a toujours un choix entre au moins 2 patrons). A la fin du mois, un tirage au sort est organisé parmi les réalisations, et la gagnante gagne un lot en rapport avec la couture! C’est aussi l’occasion pour les débutantes de se faire aider puisqu’un groupe facebook pour s’entraider est créé pour l’occasion, et que des « leaders » sont là chaque mois pour vous aider et proposeront des articles d’inspiration de tissu, de style, ou des tutos pour les passages un peu plus techniques! L’édition 2019 est en pleine préparation et j’ai eu la chance cette année de participer à l’organisation, aux côtés de toutes ces couturières chevronnées sur les photos! N’hésitez pas à aller voir leur profil et à les suivre pour la suite de l’aventure ! On est en train de choisir les patrons qui vont être cousus l’an prochain, c’est hyper cool, j’ai hâte de vous montrer ça! Clairement c’est un challenge adressé principalement aux anglophones mais si le concept vous tente, n’hésitez pas à vous lancer, je peux toujours servir d’interprète ! Bien sûr, même si vous êtes inscrite, vous n’êtes pas obligé de coudre le patron du mois chaque mois! Les inscriptions sur la mailing list se font sur le blog de l’organisatrice @maddiemadethis , rubrique Sew My Style 2019. // 🇬🇧Hello everyone ! If you are here, you’ve probably heard about the #sewmystyle Project! The lovely @maddiemadethis is the new coordinator for 2019, and I was lucky enough to get picked alongside these gorgeous ladies to help drive this project throughout the year! Looking forward to it! To know more about this year’s team of leaders, go and read @maddiemadethis latest blog post where we all introduce ourselves and do not hesitate to follow us if you want to get all the info on the patterns we will sew together each month!

A post shared by Sew La Jupe (@sewlajupe) on

Je vous recommande vivement de les suivre dès à présent, afin d’être sûr.e d’obtenir toutes les informations sur le challenge chaque mois. Cliquez sur leurs photos pour trouver leur compte instagram.

Nous sommes donc 13 en tout (mais il y a un duo), et chaque mois, deux d’entre nous serons « leaders » et deux autres, « supporting hosts ». Le rôle des « leaders » et des « supporting hosts » consiste à coudre l’un des deux patrons proposé ce mois-là, et à publier tout au long du mois des articles de blog d’inspiration, d’aide sur le choix des matières, de conseils techniques, d’idées de hack etc. La différence entre les « leaders » et les « supporting hosts », c’est le rôle plus important des premiers par rapport aux seconds en terme de quantité de contenu à produire, c’est tout.

Alors, comment ça marche? Comment je participe ?

Chaque mois de 2019, toute personne souhaitant participer à # SewMyStyle2019 aura le choix entre deux patrons (sauf pour les mois à thème). Cousez le patron comme bon vous semble, vous pouvez coudre pour vous ou pour vos proches. Le tout c’est de garder une photo de votre réalisation pour pouvoir la publier sur Instagram avec le hashtag # sewmystyle2019 ou sur le groupe Facebook privé afin que vous puissiez gagner des prix.

Le dernier dimanche du mois est toujours le grand jour de révélation, même si vous pouvez poster avant cette date limite. Tous les messages postés avant 23h59 dans votre heure locale sont éligibles pour les prix. Les lauréats sont sélectionnés au hasard parmi les posts Instagram et Facebook combinés!

FAQ

Dois-je participer chaque mois? Non, c’est comme vous voulez! Participez autant ou aussi peu de fois que vous le souhaitez. Le tirage au sort se fait sur les réalisations du mois, peu importe votre participation les mois précédents. Vos chances sont donc aussi bonnes lors de votre premier mois que lors du douzième.

Est-ce que je reçois une réduction sur les patrons ? Oui! Tant que vous vous êtes inscrit sur la mailing avant le 22 de chaque mois à 19 h, heure de St. Louis, dans le Missouri (États-Unis), vous recevrez les codes de réduction par courrier électronique.

Dois-je m’inscrire de nouveau à la liste de diffusion chaque mois? Non, sauf si vous vous désabonnez pour une raison quelconque. Si vous rencontrez des problèmes avec la liste de diffusion, envoyez un e-mail à hello @ maddiemadethis.com avec «Problème de liste de diffusion SMS19» dans la ligne d’objet afin que Maddie puisse résoudre votre problème très rapidement.

Je ne veux pas coudre le patron de ce mois-ci. Puis-je donner à mon ami / ma sœur / ma gardienne / ma voisine / mon chien mon code de réduction à utiliser? Le code de réduction est destiné à être utilisé par vous, la personne inscrite à la liste. Évidemment, nous ne pouvons pas savoir qui utilise le code, mais nous les envoyons de bonne foi, alors ne les partagez pas! De plus, notre liste de diffusion est gratuite, facile à s’inscrire et amusante.

Pour vous inscrire sur la liste de diffusion, il faut remplir le formulaire que vous trouverez au milieu de cette page.

Une fois inscrit.e, je vous recommande de rejoindre le groupe Facebook dédié, où vous pourrez partager vos réalisations, obtenir des conseils et être inspiré.e par la communauté Sew My Style.

Je partagerai plus de détails dès que j’en saurai plus, nous essayons toujours de tout mettre en place pour que vous ayez la meilleure expérience possible! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici, j’essayerai de vous répondre du mieux que je peux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *