Weekly Crushes

Weekly Crushes #3

Bonjour à tou.te.s ! La motivation est toujours là, et même si chaque dimanche je me dis que je n’aurais rien à vous raconter cette semaine, je trouve finalement toujours des choses à vous partager !

Pour cette semaine, voici mes coups de coeur :

 

Recette


Le meilleur cadeau de naissance qu’on nous ait fait, c’est de nous offrir une réduction pour Hello Fresh ! Si vous ne connaissez pas déjà le concept, il s’agit d’une société qui propose de vous livrer tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration de recettes que vous avez sélectionnées au préalable. J’étais agréablement surprise car avec toutes mes restrictions alimentaires, je pensais qu’aucune des recettes proposées ne me conviendraient, mais ils ont pas mal de plats d’inspiration asiatique (en général, c’est souvent sans gluten ni lactose !), et sinon, il est plutôt facile de substituer les aliments allergènes par leur équivalent végétal ou sans gluten.

Outre le gain de temps et d’énergie à réfléchir à ce qu’on va bien pouvoir manger (non négligeable quand on dort en fractionné !), l’avantage c’est que l’on peut garder les cartes des recettes que l’on a particulièrement aimé pour les refaire plus tard en achetant nous même les ingrédients ! C’est le cas de cette recette de curry que je vous présente aujourd’hui ! Il s’agit d’un Mapo tofu végétarien aux champignons. La recette initiale était proposée avec du tofu, du pak choï et des champignons, mais comme pour tous les currys, il est aisé de reproduire la recette avec les légumes que l’on a sous la main. On s’est fait une version aux patates douces la semaine dernière, et on s’est régalé! Attention, la pâte de curry rouge est assez épicée, vous pouvez la remplacer par de la pâte de curry jaune si vous n’êtes pas très fan des plats qui arrachent !

Hack de patron

Gros coup de coeur pour la blouse Norma modifiée de Nadège, alias @frenesie_et_moi sur Instagram et sur son blog. Elle est parti de ce patron Fibre Mood que l’on a vu partout dans la communauté couture l’été dernier, et j’adore les plis qu’elle a ajouté aux manches et les modifications qu’elle a apporté à l’encolure ! En plus, je reconnais le tissu, je l’avais vu au marché du Prado, et je peux vous dire qu’elle a du mérite car ça n’a pas dû être facile de faire les plis sur ce tissu, il était super fin et fuyant !

J’étais enceinte à l’époque de la sortie de la blouse Norma alors je ne l’avais pas cousue mais je l’avais téléchargée (le patron était gratuit pendant un temps) et je compte bien m’en faire une version pour le printemps, sûrement inspirée de celle de Nadège !

 

Crush Instagram

Belle découverte cette semaine sur Instagram, je suis tombée je ne sais plus comment sur le compte de @ninaahbulles et j’adore ce qu’elle fait ! Je suis notamment tombée amoureuse de cette série de photos de sa blouse Coeli de Pauline Alice, prises devant un magnifique arbre en fleurs !

C’est d’ailleurs un modèle de blouse que je trouve magnifique et dont j’adore le jeu de plis sur les manches… vous remarquerez le leit motiv avec le hack de Nadège ci-dessus… il va y avoir de la manche à plis dans mes futurs projets, c’est certain !!

Je n’ai pas craqué sur Coeli à cause de l’absence de manches montées (les manches kimono ne me vont pas du tout, j’ai l’air d’un déménageur avec ma carrure !!) mais je la trouve vraiment jolie, poétique et bohème à souhait, et je suis surprise qu’il n’y ait pas eu plus de versions sur les réseaux sociaux !

Pinterest

J’adore ce haut proposé par Laure de Sagazan pour ses mariées ! Il se trouve qu’il me reste un peu de cette magnifique dentelle que j’avais utilisé pour ma propre robe de mariée, et depuis la fin du mariage, j’ai dans l’idée d’utiliser ces chutes pour me coudre un petit top que je pourrais porter l’été, en guise de souvenir portable de cette belle journée !

J’adore le style de celui-ci, je le vois très bien porté sur un short en jeans pour aller boire des verres sur la Corniche ! Je ne pense pas que ça sera pour cet été par contre, j’attends toujours de retrouver des mensurations stables avant de couper dans cette précieuse dentelle, pour être sûre de pouvoir le porter longtemps !

 

 

 

 

 

 

Kids

J’ai enregistré ce patron gratuit pour confectionner des ailes de fée, j’espère bien faire une heureuse dans quelques années !! Je me souviens que ma mère nous avait fabriqué des versions « papillon » en carton, et on en était trop fan avec ma soeur quand nous étions petites !

Tech / App

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’hésiter à changer de plateforme d’écoute de musique parce que vous ne vouliez pas perdre vos playlists ? En passant d’Apple Music à Spotify, j’ai découvert Soundiiz, un site internet qui permet de transférer ses playlists privées d’une plateforme à l’autre (ça marche aussi avec Deezer, YouTube, Soundcloud et plein d’autres que je ne connaissais pas !). La version gratuite permet de transférer chaque playlist une par une et il faut payer si on veut tout transférer d’un coup. Personnellement, la version gratuite m’a largement suffit ! Il y a eu quelques titres qui n’ont pas pu être transférés mais c’est anecdotique comparé au temps que j’aurais perdu à recréer mes playlists titre par titre !

 

Netflix

On a commencé The One, et je suis accro ! L’histoire se passe dans un futur plus ou moins proche, dans lequel il existe une application permettant de trouver son « âme soeur » grâce à des tests ADN. Tout ça sur fond d’enquête policière sur un meurtre qui a eu lieu au moment du développement de l’application ! Un peu sceptique au début sur le concept, on se prend vite à l’intrigue et j’ai trop hâte de savoir la suite (on en est à l’épisode 6/8) !!

 

 

***
Mon Journal de bord #3

Projets en cours

J’ai coupé hier soir un body à froufrou pour ma fille, dans les chutes du jersey ajouré que j’avais utilisé pour coudre mon T-shirt jasmin.

Je vais utiliser les conseils que l’on m’a donné sur Instagram pour coudre ce tissu qui m’avait donné bien du fil à retordre lorsque j’avais cousu le T-shirt.

Pour le patron, j’ai utilisé un patron de T-shirt à encolure américaine qui vient du livre « Garde-robe idéale de bébé » par Marie-Emilienne de la marque IAM PATTERNS. Dans le prolongement des dos et devant, j’ai coupé une partie «culotte», que j’ai tracé en utilisant un body du commerce !

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, mon prochain projet pour moi c’est un blazer Kai (sans la ceinture !) de Fibremood (décidément ! Mais j’ai le patron depuis deux ans, il attendait sagement son tour !). Je voudrais me faire un ensemble short/veste de tailleur dans un lin-coton à rayures des Coupons de Saint Pierre (aussi acheté il y a 2 ans…no comment). J’ai assemblé les 64 pages A4 et ajouté les marges de couture (pourquoi elles ne sont pas incluses ?!!?) aujourd’hui, prochaine étape, la coupe !

Projet terminé

J’ai enfin terminé mon manteau Hunter de Fibremood!! Enfin, techniquement, il faudrait encore que je glace le bas et que je ferme le trou laissé dans la doublure de la manche ! Mais comme je l’ai déjà porté, je considère qu’il est terminé 😀 Il était temps ! Je vais essayer de le prendre en photo rapidement mais il est si long que j’ai besoin d’avoir pas mal de recul pour l’avoir en entier !

***

Très belle semaine à tou.te.s et à lundi prochain ! (la meuf prend la confiance sur sa régularité !)

4 commentaires

  • Anne-Capucine

    Mais comme j’aime lire tes articles ! Ce sont des mines d’or dans tous les domaines !
    MERCI !
    J’ai aussi cousu un top dans cette maille à petits trous-trous… et je vais suivre les conseils pour que ça ne se déforme pas, la prochaine fois !… et tu m’as donné envie de regarder the One !
    Super ce rendez-vous avec toi chaque semaine !

  • Jessica

    Bonjour, Je viens de découvrir ton blog et je l’aime déjà : et particulièrement cette rubrique de weekly crushes! J’ai ouvert une note sur mon téléphone pour noter certains de tes crushes!
    Belle journée

    • Sew La Jupe

      Bonsoir Jessica, merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie que mes « crushes » te plaisent! Je suis triste de ne plus réussir à trouver le temps d’écrire un article chaque semaine, mais si tu veux tu peux t’inscrire à ma newsletter, je compte relancer cette catégorie d’articles par ce biais là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *