Combinaisons,  Couture,  Ikatee Couture,  Par marque de patron,  Par type de vêtement,  Rechercher une réalisation

Combishort Marieke de Ikatee Couture

Si vous me suivez depuis un moment, vous vous souviendrez peut-être d’un mash-up que j’avais fait entre la combi Marieke de @ikateecouture et la chemise Archer de Grainline Studio.

Mais je n’avais jamais cousu Marieke seule. C’est chose faite avec cette version combi-short (pour rappel le patron prévoit aussi une version combi-pantalon et une version robe!)

Rien à redire sur le patron, honnêtement je l’ai coupé il y a des mois, je ne me souviens plus si j’avais fait des ajustements… je crois que je l’avais rallongé de 5 cm sur le buste (je fais 1m74!). Et au lieu des parementures, j’ai fini l’encolure avec une bande de propreté.

Comme sur ma version longue, j’ai réalisé de fausses poches passepoilées aux fesses, pour les habiller un peu!

Le tissu est un « sac à patate » (dixit l’Homme – patate toi-même 😝), moi je le décrirais comme un coton tissé un peu lâche, effet toile de jute mais tout doux! 💁🏼‍♀️ Trouvé au marché du Prado évidemment, toujours chez @tissufrancais !

Il est un peu fragile (la ceinture s’est déjà déchirée dans le dos 😬) mais il est ultra léger et agréable à porter par les fortes chaleurs!

Avec le boutonnage sur le devant, ça en fait une tenue parfaitement allaitement compatible donc autant vous dire que ça a été mon uniforme de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.